渔业设备融租

首页 > 产业融租研究 > 农林 > 渔业金融

渔业设备融租

什么是渔业(Pêcherie)

2014-11-23  星期日 渔业设备融租
Une pêcherie est un espace circonscrit dans une étendue d'eau, généralement à proximité immédiate du littoral, qui a été aménagé afin de pouvoir y faciliter la pratique de la pêche. Par extension, le mot désigne également les aménagements spécifiques qui

Une pêcherie est un espace circonscrit dans une étendue d'eau, généralement à proximité immédiate du littoral, qui a été aménagé afin de pouvoir y faciliter la pratique de la pêche. Par extension, le mot désigne également les aménagements spécifiques qui y sont installés.

Pêcherie de pierre

Les pêcheries les plus simples, les écluses à poissons, sont aménagées sur des sites dont la configuration naturelle en forme de cuvette rocheuse peu profonde et ouverte vers la côte, permet de piéger les poissons lorsque la marée redescend. Des pierres y sont disposées afin de mieux refermer l'espace. Les pêcheurs peuvent alors se déplacer à pieds dans la pêcherie pour y attraper les poissons.

Ce type de pêcherie est utilisé depuis les temps préhistoriques. Il est encore utilisé actuellement en France sur les îles de Ré et d'Oléron ainsi que dans certaines régions du monde, par exemple en Afrique.

有用