您现在的位置是:首页 > 租赁行业话题 > 租赁周报

融资租赁行业话题周报第28期(2020年第5周)

日期:2020-01-29点击:

Bonjour, virus!Une catastrophe se prépare.Nous devons sortir tôt.

Le coronavirus de Wuhan, désigné internationalement sous le terme novel Coronavirus abrégé 2019-nCoV, parfois appelé virus de la pneumonie du marché aux fruits de mer de Wuhan, est le coronavirus à l'origine de l’épidémie de pneumonie de Wuhan. Il a été signalé pour la première fois dans la ville de Wuhan (province de Hubei), d'où son nom. Apparenté au coronavirus du SRAS, il appartient au sous-genre des Sarbecovirus.

Son génome, constitué d'un ARN simple-brin de 29903 nucléotides, a été séquencé pour la première fois le 5 janvier 2020 par une équipe de l'université Fudan de Shanghai (Chine).

L'archive de prépublications bioRxiv, ainsi que divers forums de chercheurs, permettent une diffusion rapide —mais non formellement validée par les pairs— de l'information scientifique concernant 2019-nCoV. Les premiers articles scientifiques validés par les pairs sont publiés le 24 janvier 2020.

Depuis le 21 janvier 2020, l'Organisation Mondiale de la Santé tient à jour un bilan quotidien de la situation au niveau mondial (en anglais), et une «foire aux questions» sur le nouveau virus (en français). L'Université Johns Hopkins met à disposition une carte de l'épidémie actualisée en temps réel.